Comment avoir plein d'ami-e-s sur Facebook?

Publié le par Rosa Carmon

Source: Pixabay

Source: Pixabay

Avoir plein d'ami-e-s sur Facebook qui commentent et likent vos publications, c'est vraiment très très agréable!
Mais comment faire pour se créer un réseau, voire même une communauté?
Voici quelques conseils qui vont vous y aider.
Tout d'abord, il est important de prospecter parmi les publics susceptibles d'aimer vos publications. Par exemple, si vous publiez des poèmes, des photos et des articles du Jérusalem Post, ce ne sont bien sûr que des exemples, il peut être intéressant de vous abonner à des forums, des sites de partage, des blogs qui partagent vos intérêts pour la poésie, la photo, et Jérusalem Post. A partir de là, vous serez amené-e à faire des rencontres où forcément l'échange des facebooks est aussi naturels que celui des numéros de téléphone il y a quelques années. C'est là que vos premiers amis vont affluer sur votre page.
Justement, c'est là que se pose la question de savoir si vous allez créer une page, un profil ou un groupe. Une page peut être intéressante si vraiment vous avez un matériel régulier et consistant à proposer. Vous faites des vidéos sur la Chine ancienne et souhaitez faire connaître votre travail? Voilà, une page, qui renvoie éventuellement à votre compte Youtube, c'est parfait. Idem, si vous écrivez ou si vous souhaitez faire la promotion de votre entreprise. Le groupe en revanche est plutôt un espace de partage entre passioné-e-s qui échange autour d'une passion commune: les champignons, le 17ème siècle, etc ... Il suppose davantage de travail (sélection, modération, etc ...).
La page est sans doute ce qu'il y a de plus intéressant, parce qu'il permet de pratiquer un comportement que l'on oublie très souvent et qui n'est pas possible avec la page ou le groupe, c'est la réciprocité.
Et oui, pour attirer quelqu'un sur votre page, votre groupe ou votre profil, il faut que la personne ait une bonne raison de le faire. Et comme l'amitié dans la vraie vie ou une clientèle dans la vie professionnelle, une amitié, même virtuelle, cela se cultive. C'est donnant-donnant. Face à la masse considérable d'informations et de possibilités qu'offre le net, qu'est-ce qui fera qu'une personne viendra sur votre profil et pas sur un autre? Le talent est une chose, mais ce n'est pas suffisant. Une personne s'intéressera probablement à vous à partir du moment où vous vous intéresserez à elle et il est probable que vous continuiez à vous intéresser à elle si elle, elle continue à s'intéresser à vous. Et le profil est parfait pour cela, car vous pouvez liker ses publications et elle les vôtres. Bien sûr, hors de question de "simuler" pour gagner des amis, vos likes doivent être sincères, d'où l'intérêt de choisir des environnements où le partage est vraiment possible. Quitte après à inviter vos amis sur votre page et votre groupe ...
Voilà, ce que j'écris ici peut s'appliquer à peu près n'importe quel réseau social ou site de partage où je vous souhaite bien du plaisir.
Et n'oubliez pas même si le virtuel a du bon pour faire connaître son travail à des personnes de l'autre bout de la planète, il est probable que vous ne rencontriez jamais ces personnes et que si un jour, vous le faites, elles cessent d'être vos ami-e-s ...

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article