Comment faire face à des pro-palestiniens?

Publié le par Rosa Carmon

Jérusalem- Source: Pixabay

Jérusalem- Source: Pixabay

Il se passe quelque chose d'assez étonnant actuellement en Europe et surtout en France, c'est cette déferlante de personnes revendiquant de façon ferme et souvent autoritaire des positions pro-palestiniennes dans l'espace public et les réseaux sociaux .
Cette prise de position est d'autant plus étonnante que ces personnes ne s'intéressent que très rarement à d'autres pays. Alors, pourquoi Israël et pas l’Azerbaïdjan? Ou le Bhoutan ou la Guinée Équatoriale? L'altruisme et l'engagement "politique" de ces personnes serait-il limité à une seule zone du monde?
Il semblerait que cela soit le cas, en fait, plus qu'une prise de position, il s'agit d'une véritable fixation sur Israël. Enfin contre.
Comme on nous apprend à l'école que l'antisémitisme, c'est pas bien, il faut bien trouver autre chose. Et comme la sacro-sainte liberté d'expression autorise à tout dire, même et surtout n'importe quoi, ces gens ne se privent pas pour nous prendre au piège de nos propres acquis, de nos propres progrès en les retournant contre le bon sens, l'intelligence, la rationalité.
Que faire face à ce type de personnes avec qui le dialogue est impossible?
S'en éloigner.
Leur répondre. Les battre sur leur propre terrain.
Oui, mais comment?
Premièrement, en leur renvoyant la vérité sur eux-mêmes, à savoir que ces "opinions" ne sont en fait que des variantes d'un antisémitisme qui a évolué et de haine d'Israël.
Ensuite, en leur renvoyant plusieurs vérités historiques. La première étant que le concept de Palestine a été créé par l'empereur Hadrien en 135 après J-C pour déposséder les Juifs, déjà très amoindris par la destruction du Temple en 70, du nom de leur pays la Judée. Dans les faits, c'est exactement ce qu'essaient de faire les Palestiniens en s'inventant une histoire qui aurait précédé la présence juive sur la terre d'Israël. Mais comme on le constate, le nom de Palestine est né suite à la colonisation romaine et la colonisation arabe de ces terres n'a eu lieu que ... cinq siècles plus tard.
Donc tous ceux qui disent que Jésus est palestinien se trompent très lourdement ... A l'époque de Jésus, la Palestine n'existait tout simplement pas. L'islam se revendique certes comme une religion du Livre, c'est-à-dire la Bible, mais c'est plutôt une négation du Livre, étant donné que dans le dogme musulman, si Jésus revient, ce n'est pas en tant que chrétien et encore moins en tant que Juif, ce qu'il était pourtant, mais pour établir la supériorité de l'islam.
L'autre vérité historique à renvoyer à la face de ces gens, c'est qu'en 1947, un plan de partage de la terre qui à l'époque s'appelait "Palestine mandataire" (sous mandat britannique) a été proposé. Les Juifs ont accepté. Les arabes, et parmi eux les Palestiniens, ont refusé. Pourquoi? Ils l'avaient sur un plateau, leur pays palestinien. Pourquoi ce refus? Donc ceux qui aujourd'hui critiquent la politique d'Israël voudraient que ce dernier reste dans les limites instaurées par un plan de partage que leurs petits protégés ont eux-mêmes refusé. Vous m'expliquez la cohérence?  De même, les palestiniens ont refusé la terre qui leur étaient offerte ... et ont envahi Israël au lendemain de sa création, vous m'expliquez la cohérence? ... et accessoirement au lendemain de la Shoah, ce qui est quand même le comble de l'ignominie. D'ailleurs, tiens, tant qu'on y est, il faisait quoi le grand mufti de Jérusalem pendant la deuxième guerre mondiale? Il était de quel côté? Des alliés ou des nazis?
Enfin, le dernier aspect important, c'est que les Palestiniens n'ont rien apporté de positif à l'humanité, alors qu'Israël est quand même à la pointe dans pas mal de secteurs, véritable miracle quand on voit comment ce pays a été victime d'attaques constantes et l'est toujours. En l’occurrence, les Palestiniens ne se gênent pas pour profiter des apports d'Israël, surtout dans le domaine médical. Donc d'un côté, ils les attaquent, de l'autre ils acceptent quand même de se faire soigner et guérir par eux, vous m'expliquez la cohérence? Mais l'ingratitude est de mise, car en échange, c'est la haine d'Israël qui est enseignée dans les écoles palestiniennes où c'est plus Mein Kampf qui est pris en référence que le siècle des Lumières ...
Voilà quelques arguments qui pourront vous aider dans vos argumentations. Et à défaut de convaincre un pro-palestinien de leur bien-fondé (c'est bien connu, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif), peut-être atteindront-ils des personnes qui n'ont pas une vision claire des choses en leur donnant ainsi envie de relayer le message.

 

 

 

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article